Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Mois de sensibilisation à la surdicécité (Loi de 2000 sur le), L.O. 2000, chap. 34

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2000 sur le Mois de sensibilisation à la surdicécité

L.O. 2000, CHAPITRE 34

Période de codification : Du 21 décembre 2000 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

La surdicécité est un handicap unique qui découle de la perte sensorielle à la fois de la vue et de l’ouïe. Les personnes qui en sont atteintes connaissent un isolement extrême et sont dans l’incapacité d’accéder aux services et aux renseignements que la plupart d’entre nous tenons pour acquis.

Le mois de juin est le mois de la naissance de Helen Keller, une sourde-aveugle qui est connue partout dans le monde pour sa persévérance et ses accomplissements et qui est une source d’inspiration pour la communauté sourde-aveugle. Il est donc tout à fait indiqué, au mois de juin, de célébrer les réalisations des sourds-aveugles et de souligner qu’une plus grande sensibilisation du public à ce handicap s’avère essentielle si l’on veut améliorer les chances de ceux et celles qui en sont atteints.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Mois de sensibilisation à la surdicécité

1. Le mois de juin de chaque année est procla­mé Mois de sensibilisation à la surdicécité.  2000, chap. 34, art. 1.

2. Omis (prévoit l’entrée en vigueur des dispositions de la présente loi).  2000, chap. 34, art. 2.

3. Omis (édicte le titre abrégé de la présente loi).  2000, chap. 34, art. 3.

______________

 

English