Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Jour de commémoration des pompiers (Loi de 2000 sur le), L.O. 2000, chap. 31

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2000 sur le Jour de commémoration des pompiers

L.O. 2000, CHAPITRE 31

Période de codification : Du 12 décembre 2000 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

Le métier de pompier est reconnu comme l’un des plus dangereux. Les pompiers qui travaillent au nom de la population de la province sont chaque jour appelés à courir des risques extraordinaires pour protéger les membres du public des dangers associés aux incendies et à d’autres situations qui menacent leur vie. De nombreux pompiers ont donné leur vie dans l’exercice de leurs fonctions.

Étant donné l’engagement considérable dont ont fait preuve à maintes reprises les pompiers de la province envers la population de l’Ontario, il convient de proclamer un jour de commémoration pour rendre hommage aux pompiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Ce jour sera pour tous les Ontariens et Ontariennes une occasion d’honorer et d’apprécier la contribution importante de ces gens à la protection de notre sécurité et de notre bien-être.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Jour de commémoration des pompiers

1. Le premier dimanche d’octobre de chaque année est proclamé Jour de commémoration des pompiers. 2000, chap. 31, art. 1.

2. Omis (prévoit l’entrée en vigueur des dispositions de la présente loi). 2000, chap. 31, art. 2.

3. Omis (édicte le titre abrégé de la présente loi). 2000, chap. 31, art. 3.

______________

English