Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

patrimoine asiatique (Loi de 2005 sur le), L.O. 2005, chap. 10

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2005 sur le patrimoine asiatique

L.O. 2005, CHAPITRE 10

Période de codification : Du 13 juin 2005 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

La diversité fait la force de l’Ontario et des immigrants originaires de nombreux pays asiatiques ont choisi de venir s’établir dans notre chère province.

L’Asie est le plus grand continent du monde tant sur le plan physique que démographique. Ses habitants peuplent de nombreuses régions dont l’Asie de l’Est, l’Asie du Sud, l’Asie centrale et l’Asie du Sud-Est.

Ceux et celles qui ont immigré ici depuis plus d’un siècle ont grandement contribué au peuplement, à l’essor et au développement de notre province. En particulier, les Asiatiques ont aidé à façonner la société ontarienne sur les plans culturel, économique et politique.

Il convient de reconnaître l’apport passé et présent des Asiatiques au développement et au bien-être général de l’Ontario et de leur rendre hommage.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Mois du patrimoine asiatique

1. Le mois de mai de chaque année est proclamé Mois du patrimoine asiatique. 2005, chap. 10, art. 1.

2. Omis (prévoit l’entrée en vigueur des dispositions de la présente loi). 2005, chap. 10, art. 2.

3. Omis (édicte le titre abrégé de la présente loi). 2005, chap. 10, art. 3.

______________

English